fbpx

1987. L'année dans laquelle on est encore stâllés.

Des leggings. Du fluo. Des ch'feux. Du pwel.

Des hits!

Des leggings. Du fluo. Des ch'feux. Du pwel.

Des hits!

La légende

SHOW YOUR... LOVE !!!

Début 1984, Ticooo! et Ricky recrutent des nobodys et forment May Contain Rock. Forts de leur premier hit éponyme « May Contain Rock », le band part en tournée pendant un bon deux semaines.

Plusieurs mois après une brosse mémorable avec Dee Snider, les gars réalisent que le salaud a copié leur toune et en a fait un hit en changeant simplement le titre par « I Wanna Rock ». Les quelques années devant les tribunaux auront raison du band, et la bisbille pogne finalement entre les rock stars. Le band se sépare et génère la déception totale de son fan base.

Plus de 30 ans plus tard, l’amour de la tournée et des leggings auront finalement raison de la chicane entre Ricky et Ticooo! qui recruteront Sweet Mary, Seb et Ralphy’D pour repartir en tournée. Parsemé d’histoires plus ou moins cohérentes, le « 2023 World Tour » se poursuit, et ce, pour encore quelques années.

LE REUNION WORLD TOUR

Fort de son plus récent lineup, MAY CONTAIN ROCK s'affert à conquérir le monde, un WORLD TOUR à la fois! Tu arriveras à comprendre un peu plus pourquoi c'est le meilleur coverband en lisant le parcours de chacune de tes ROCK STARS préférées.

LES ROCK STARS

Sweet-Mary
De la voix. Beaucoup de voix!
...aussi, la plus mature du band.

La légende raconte que Sweet Mary fut la première grande gagnante de The Voice, édition La Malbaie en 1986. La légende raconte aussi que The Voice existait pas encore à cette époque. Mais bon, tsé les légendes ça reste du bouche à oreille, mais nous autres on l’a cru quand elle nous dit ça.

Profitant de fait que les autres rock stars dans May Contain Rock sont un peu naïfs, elle a su les impressionner, d’abord avec son CV un peu trafiqué, puis avec sa voix!

Trésor caché de Charlevoix, Sweet Mary saura te faire redécouvrir les hits de l’époque où la porn stach et les mullets étaient à la mode!

Parfois claviériste - des fois, on lui laisse une guitare

Ricky débute sa carrière musicale en 1976 alors qu’il rejoint ABBA. Rapidement, Ricky comprit que sont triangle amoureux avec Agnetha et Björn ne fonctionnerait pas. Réalisant que le « R » de son prénom ne fiterait jamais dans le nom du band (essaie donc de dire « voici Dancing Queen de RABBA voir!), il quitte la formation.

Après avoir vaincu la boésson, Ricky met définitivement la pop de côté et se tourne vers le glam rock qui se veut pas mal moins payant mais OH combien divertissant!

Ricky
Papy
Joueur de tambour... pas si pire pour son âge

Autrefois on l’appelait Papy, mais côté marketing, ça se vend moins bien. Voici donc l’histoire de Pap… euh TICOOOO! euh… Esteban!

Ayant fait moult tournées avec Fernand Gignac, les Classels et Renée Martel au Mexique, Papy décide de rajeunir son auditoire et forme May Contain Rock en 1984.

Après avoir popularisé le double kick, Papy songe parfois à réorienter sa carrière en joueur de triangle (cr*ssement plus simple à déplacer après un show), mais l’amour du rock le garde dans ses leggings encore aujourd’hui. Il fait d’ailleurs toujours fureur partout où il passe, malgré ses 78 ans.  

Guitar Hero (le deuxième, sur PS2)

Fort d’un passé trouble rempli d’anecdotes aussi loufoques les unes que les autres, Ralphy’D n’a trouvé qu’un seul moyen de vivre avec ses traumatismes d’enfance : la guitare électrique.

Ne s’étant pas coupé les cheveux depuis sa naissance, il vous fera revivre des souvenirs d’une époque qui n’est pas la sienne au travers de ses solos de guitare et de son legging qui, selon ses parents, semble parfois trop serré.

Plusieurs groupies affirment « qu’avec Ralphy’D, c’est Rock and Roll garanti! ». La rumeur dit qu’elles devraient trouver un meilleur slogan. 

Ralphy'D
Seb-2022-découpe-avec-effets

Seb

Bass - joue (généralement) trop fort - p'tit cul tight

Après avoir fait la tournée de toutes les salles obscures de Limoilou, Seb fait rapidement sensation partout où il passe, surtout dans sa famille. 

Il fera principalement carrière à signer des « autographes » *wink wink* dans de petits pubs de région. Éventuellement, une tendinite le force à raccrocher son Sharpie. 

Ce n’est que beaucoup plus tard, en désespoir de cause, que Ricky fait de nouveau appel à son expérience de gars qui fait trop de bruit avec sa basse. Le reste is history… me semble que c’est ça. Faudrait vérifier sur Wikichose. 

Tu veux booker MCR?

Clique sur le p'tit bouton. Ça va te permettre de nous écrire pour valider que ta date est encore disponible.